Comment s'y rendre

Plusieurs moyens de transport sont possibles pour se rendre à Amos.

Moyens de tansport

Télécharger les indications

Avion

  • La façon la plus simple de se rendre à Amos est de prendre l'avion. Air Canada propose 4 vols quotidiens vers l'aéroport de Val-d'Or, via Montréal (Aéroport international Pierre-Eliott Trudeau-YUL). Les organisateurs du Symposium organiseront des navettes de Val-d'Or à Amos, pour vous conduire à votre hôtel. En cas de disponibilité limitée, les participants peuvent également se rendre à l'aéroport de Rouyn-Noranda, également via Montréal (Aéroport international Pierre-Eliott Trudeau-YUL).
  • Nous pouvons également organiser l'accueil des participants à cet aéroport. Dans tous les cas, vous devez remplir le formulaire de navette pour réserver votre place dans la navette (gratuit).
  • Air Canada est la compagnie aérienne canadienne officielle du symposium. Demandez le code de promotion pour obtenir des tarifs réduits sur liaison.irf@uqat.ca. Pour bénéficier des tarifs réduits, les délégués doivent réserver leur vol sur aircanada.com et saisir le code de promotion applicable dans le panneau de recherche. Si le code de promotion n'est pas saisi ou s'il est saisi de manière incorrecte, les réductions ne seront pas appliquées à la réservation. Le code promotionnel applicable doit être inscrit sur le billet du délégué par les agences de billetterie/les compagnies aériennes.

Voiture

  • Amos se trouve à environ 7 heures de route de Montréal et de Toronto. Le trajet est long mais relativement facile et permet d'observer la transition entre la région urbaine du sud et les paysages nordiques de forêts, de lacs et de rivières. Depuis Montréal, la route 15 N (autoroute des Laurentides) devient la route 117 N qui mène à Val d'Or. Il y a un long tronçon de route entre Grand Remous et Louvicourt (environ 300 km) où il y a peu de services, alors assurez-vous d'avoir suffisamment d'essence et de provisions pour le trajet. De Val d'Or à Amos, prenez la route 111 N. De Toronto, prenez l'autoroute 400 N jusqu'à Barrie, puis l'autoroute 11 jusqu'à North Bay. De North Bay, prenez l'autoroute 63 jusqu'à Témiscaming (Québec), puis continuez vers le nord sur l'autoroute 101 jusqu'à Rouyn-Noranda. Vous prenez ensuite la 117 S jusqu'à Rivière-Héva, puis la 109 N jusqu'à Amos.

Bus

  • Un service de bus vers Amos (via Val d'Or) est disponible depuis Montréal et Toronto (via Montréal), et indirectement, depuis toutes les autres grandes villes canadiennes. Il n'est pas nécessaire de réserver. Les tarifs sont moins élevés que ceux des billets d'avion, mais la durée du voyage est évidemment beaucoup plus longue. Les tarifs et les horaires des départs entre Montréal et Amos sont disponibles à l'adresse suivante https://autobusmaheux.qc.ca/.